Membre du reseau

Rechercher une formation

Rechercher

Mon caddie

Vous avez 0 formation(s) dans votre caddie

Valider le contenu de mon caddie Vous avez besoin d'aide ?
image  

image

  image
   

Debug

	 array(0) {
}
	 

Emploi du chanvre dans la construction


Le choix des matériaux de construction se répercute d’autant plus sur le résultat global que l'on s'oriente vers de hauts niveaux de performances pour le bâtiment. Il est aujourd’hui  indispensable d'avoir une approche totalement nouvelle de l'évaluation de la qualité des matériaux en prenant en compte la globalité de leurs performances et des incidences à long terme.

Les vertus des matériaux d'origine végétale - matériaux « biosourcés » - y trouvent toute leur expression. Parmi eux, les matériaux chanvre tiennent une place primordiale, grâce aux spécificités de leurs production et à leurs performances intrinsèques.


Le jeudi 19 avril 2012 de 9h à 17h et le vendredi 20 avril 2012 de 13h à 17h

11 heures

11 chèques-formation ou 220 €
Architectes, ingénieurs-architectes, architectes stagiaires, géomètres et tout collaborateur d'un bureau d'architecture ou d'un bureau d'études

Aucun

1.            Historique sur le chanvre : impact écologique de la culture du chanvre – les différents composants de la plante et les leurs emplois, les graines, les fibres et la chènevotte / les granulats de chanvre / les caractéristiques spécifiques de la chènevotte / les caractéristiques mécaniques des bétons de chanvre / les caractéristiques thermiques des bétons de chanvre.

2.            Les différents ouvrages en chanvre : les murs en béton de chanvre / les dallages en béton de chanvre / l’isolation toiture en béton  de chanvre / les enduits isolants au mortier de chanvre.

3.            Aperçu des différentes techniques de mise en œuvre sur chantier.

Une journée et demi Sébastien ERNOTTE, Chanvreco SA, producteur de bétons de chanvre et Jérôme MINET, EviaPartner, Ingénieur, ex Lhoist

 Non

 Attestation de participation

I.F.A.P.M.E.

Liège

Formation PME A.S.B.L., boulevard Sainte-Beuve, 1 - 4000 LIEGE + une visite de chantier (lieu à confirmer)

Tél : 04/229 84 20

Fax : 04/229 84 29

Télécharger le plan d'accès

 

Nous écrire pour obtenir plus de renseignements sur cette formation

 
 
 
 
 
 
 
 

reload
audio