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Marketing digital: outils et vision stratégique

Faire connaître ses produits et services sur le web est devenu tout un art. Les solutions sont variées et de plus en plus élaborées. Il s'agit de bien connaître les spécificités de chaque canal d'e-marketing et ses caractéristiques afin de rentabiliser au mieux ses investissements en marketing en ligne.

 

 

Inscription

Acquérir les bases en développement d'une stratégie de marketing digital visant à faire onnaître les produits et services de l'entreprise à travers le canal "web". Cette formation vise à :

  • Etablir une stratégie de marketing sur le web en sélectionnant les outils et en adaptant le message en fonction de son activité, de sa cible et de ses objectifs professionnels
  • Mieux maîtriser les différents outils de marketing en ligne (référencement, affichage, e-mailing, affiliation, réseaux sociaux, ...) en tenant compte de son budget
  • Evaluer l'efficacité de ses actions de marketing en ligne

Les mardis à partir du 5 novembre 2019 (11 soirées)

33 heures

759€ ou 33 Chèques-Formation

Ce prix comprend les supports de cours ainsi qu’une boisson


Pouvez-vous bénéficier d’une aide sectorielle ? Pour en savoir plus, consultez l’onglet Fonds sectoriels de formation

Toute personne qui est amenée à promouvoir les produits et services de son entreprise et qui souhaite utiliser le canal des nouvelles technologies.

Manipulation de base du canal web.

Introduction (3h)

  • Fonction et rôle du web marketeur 
  • Le projet de marketing digital
  • La conduite de projet et les différentes phases d’un projet

UX Research (3h)

  • Méthodes et bonnes pratiques dans le développement de projets intégrant la notion « d’expérience utilisateur » (UX)
  • Lien avec les outils en marketing digital

Outils en webmarketing (21h)

 

Leviers de développement du trafic et de sa notoriété (3h)

  • Affiliation et sponsoring
  • Promotion sur les plateformes relais et collaboration avec agence en e-marketing
  • E-Display - Retargeting
  • Marketing viral
  • Mobile marketing

Publicités sur les réseaux sociaux (6h)

  • LinkedIn, Facebook, Twitter
  • Recommandations et comparaison

Notions de référencement naturel et focus sur le référencement payant Google Ads (3h)

  • Bonnes pratiques et pratiques à bannir
  • Leviers d'efficacité
  • Equilibre entre référencement naturel et payant

Méthodes et outils de benchmarking, de veille concurrentielle (3h)

 

Emailing promotionnels via Mailchimp (3h)

  • Bonnes pratiques et utilisation
  • Amélioration de ses emailings

Google Analytics (3h)

  • Bonnes pratiques et utilisation
  • Amélioration de ses statistiques

Etablissement de sa stratégie digitale et évaluation de ses perfromances (3h)

  • Développer sa politique digitale : différentes approches
  • Connaitre ses cibles
  • Identifier ses ressources internes
  • Budgétiser sa stratégie
  • Planifier son implémentation et en faire le suivi

Exercice pratique de planification d’une campagne avec définition des cibles, personas, parcours d’utilisation (user journey et exeperience map)


De 18h30 à 21h30
  • Nicolas SACRE, expert en Stratégie Web, StrateTIC
  • Rodolphe FINAMORE, Digital Consultant, Hyperlien

Attestation de participation

Liège

Centre IFAPME Liège

Boulevard Sainte-Beuve, 1 et rue du Chateau Massart, 70

4000 LIEGE

Tél. : 04/229 84 20

Fax : 04/229 84 30

Télécharger le plan d'accès

Nous écrire pour obtenir plus de renseignements sur cette formation

 
 
 
 
 
 
 
 

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