Membre du reseau

Rechercher une formation

Rechercher

Mon caddie

Vous avez 0 formation(s) dans votre caddie

Valider le contenu de mon caddie Vous avez besoin d'aide ?
image  

image

  image
   
  >> Accueil  >> Soins aux personnes  >> BBOT-UPBTO (Union professionnelle belge des technologies orthopédiques)  >>  Instruction du « Medical device regulation » par rapport à l’appareillage sur mesure en technologie orthopédique (à Charleroi)

Instruction du « Medical device regulation » par rapport à l’appareillage sur mesure en technologie orthopédique (à Charleroi)

Inscription

À partir de mai 2020, tous les dispositifs médicaux qui seront mis sur le marché en Europe devront satisfaire au règlement relatif aux dispositifs médicaux (Medical Device Regulation - MDR). Le professionnel doit se préparer à cette transition à temps car ce règlement introduit de nouvelles règles, plus strictes, en matière de sécurité et de traçabilité des dispositifs médicaux. 

L’Union Professionnelle Belge des technologies orthopédiques a développé un manuel de qualité en ce qui concerne la distribution et la fabrication de dispositifs médicaux, afin de rencontrer les exigences de cette réglementation Européenne EMDR 2017/745. Ce manuel vise la qualité et la sécurité des dispositifs médicaux (orthèses, prothèses, bandages, chaussures orthopédiques, aides à la mobilité …) que les technologues appliquent aux patients !


Le jeudi 20 février 2020

3 heures

175 € (100 € pour les membres UPBTO) ou 3 Chèques-Formation.

Afin de bénéficier de la réduction membre UPBTO, il est important de bien mentionner votre entreprise lors de l'inscription.


Pouvez-vous bénéficier d’une aide sectorielle ? Pour en savoir plus, consultez l’onglet Fonds sectoriels de formation

Orthopédistes 

  • Instructions spécifiques du « Medical regulation Service » spécifiques pour la réalisation d’appareillage orthopédique manufacturé en technologie orthopédique
  • Documents à mettre à la disposition de l’Agence fédérale des Médicaments et des produits de santé AFMPS
  • Analyse et réactions par rapport à l’implémentation du manuel de qualité

Des représentants du AFMPS seront présents pour répondre à vos questions.

 

De 18h45 à 21h45

Xavier Berteele, président de l'UPBTO

L’objectif de cette première formation est, dans le prolongement de l'information donnée par l'UPBTO en mars 2019,  de familiariser les technologues orthopédiques concernés avec la réglementation et son intégration dans leur vie professionnelle. Afin que cette session vous soit profitable, il est important que vous ayez déjà lu le manuel de qualité et que vous ayez déjà une bonne vue vis-à-vis de l’implémentation de ces instructions. Mai 2020 peut paraître encore loin, mais au vu des efforts à livrer, l'échéance se rapprochera très vite. Dans la poursuite de la formation, on parcourra les instructions des prestations manufacturées et on invitera également des représentants de l’AFMPS pour répondre à vos questions.

Attestation de participation

Liège

Centre IFAPME Charleroi - Chaussée de Lodelinsart, 417 - 6060 Gilly

Tél. : 04/229 84 20 - Fax : 04/229 84 29

Télécharger le plan d'accès

Nous écrire pour obtenir plus de renseignements sur cette formation

 
 
 
 
 
 
 
 

reload
audio