Mieux gérer son stress

7 h
196,00 €
Contenu

1/ Comprendre le stress et les facteurs de risques liés au burn out :

  • Présentation de notions théoriques et implications pratiques dans le contexte spécifique lié au travail sur base des expériences et échange avec les participants.
  • Comprendre pour pouvoir agir

 

2/ Identification et prévention :

  • Exercices pratiques d’identification : le corps et le mental
  • Comment bien repérer les premiers facteurs de risques et premières pistes d’action ?
  • Repérages des zones corporelles impactées par le stress et exercices de relaxation, visualisation positive à mettre en place : expérimentation & explications pour reproduire en autonomie.
  • Les habitudes de vie saine : prendre soin de soi

 

3/ Agir sur le stress sur le stress :

  • Exercices pratiques basés sur différents supports dont par exemple un jeu de cartes interactif « 21 jours pour arrêter de stresser ».
  • Découvertes des forces et ressources intérieures pour agir et prévenir 
  • Trouver ses objectifs et déterminer ses valeurs.
  • Gestion des priorités.
  • Comment apprivoiser les émotions et les pensées : s’exprimer pour prévenir les sources de stress et mieux communiquer.
  • Se centrer sur l’ici et maintenant

 

4/ Synthèse et échanges sur la journée de formation et les objectifs de mises en pratique des participants dans leur réalité de terrain.

Informations pratiques

  • Droit d'inscription

    196,00 €

  • Horaires
    • Liège
      • Le 10 juin 2022

        De 9h à 17h

  • Certificat - Attestation

    Attestation de participation