Nouveau - Les garde-corps définitifs selon les normes EN 14122 et NBN B03-004 et acrotères (Recyclage coordinateur sécurité)

5 h
110,00 €
Contenu

Les garde-corps définitifs concernent évidemment la sécurité des travailleurs mais font partie également d’obligations concernant la présence des non-travailleurs.

La législation du bien-être au travail ne couvre que certains aspects de la mise en œuvre de ces garde-corps définitifs et doit être complétée par d’autres textes pour les cas relevant des non-travailleurs.

Certaines normes existent et peuvent être appliquées pour les garde-corps définitifs comme la norme EN 14122 dans les installations industrielles et la norme NBN B03-004 pour le public. Les acrotères pour les toitures plates sont également des éléments architecturaux à prendre en compte comme garde-corps définitifs pour autant qu’ils obéissent à certaines règles et dans un contexte bien défini.

Le coordinateur santé sécurité se doit de connaître tous les aspects relevant des garde-corps définitifs ainsi que toutes les alternatives possibles afin de conseiller au mieux son maître d’ouvrage et de collaborer parfaitement avec les maîtres d’oeuvre chargés de la conception. Ces points rendent en ligne de compte pour l’établissement des DIU.

Informations pratiques

  • Droit d'inscription

    110,00 €

  • Horaires
    • Liège - Boulevard Sainte Beuve
      • Le 25 octobre 2022

        De 8h30 à 13h30

  • Certificat - Attestation

    Attestation de recyclage de coordinateur sécurité

  • Reconnaissance

    Notre centre est agréé par le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale pour la formation de coordinateur Sécurité et santé de chantiers temporaires et mobiles (complémentaire et de Niveau B)