NOUVEAU - Les substances chimiques : gestion du risque pour la santé et de la formation d'atmosphères explosives (recyclage pour conseiller en prévention)

4 h
95,00 €
Contenu

L'utilisation de substances chimiques est omniprésente au travail et les risques associés sont conséquents. La gestion et prévention associées sont essentielles.

Ce recyclage développera les 3 axes suivants :

1) Prévention de l'exposition aux substances chimiques : fiches de sécurité, valeurs limites d'exposition, impact sur la santé. Comment éviter l'exposition des travailleurs aux substances qu'ils manipulent?

2) Gestion du risque corrosif : une substance corrosive a aussi un potentiel de brûlure chimique. Comment se prémunir de ce risque?

3) Risque de formation d'atmosphère explosive : les substances liquides, solides peuvent présenter un risque de formation d'atmosphère explosive. Comment répondre à ce risque?

A l'issue de ce recyclage, les participants auront une vue claire sur le "pourquoi" et le "comment" assurer la prévention du risque chimique au travail.

Informations pratiques

  • Droit d'inscription

    95,00 €

  • Horaires
    • Liège
      • Le 22 mars 2024

        De 8h30 à 12h30

  • Certificat - Attestation

    Attestation de recyclage de conseiller en prévention

  • Aides sectorielles à la formation

    Formation agréée Cefora  --> formation gratuite sous certaines conditions pour les travailleurs de le CP200

    Image
    Cefora
  • Reconnaissance

    Répondre au Code du Bien-être au Travail, Livre II - Titre 4 relatif à la formation et au recyclage des conseillers en prévention recommande un recyclage annuel de 3 jours afin de rester informé des modifications dans la règlementation et les progrès scientifiques dans le domaine.

    Les formations sont reconnues par le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale