Nos missions et valeurs

Mission et Valeurs

Le Centre IFAPME Liège-Huy-Verviers est un centre de formation, membre du réseau IFAPME, initié par et pour les professionnels, et leader de la formation continue en Wallonie.

 

MISSION :

 

Le Centre IFAPME Liège-Huy-Verviers a pour mission de contribuer aux progrès socio-économiques de la région en accompagnant les indépendants et les entreprises privées et publiques dans le développement des compétences et du bien-être de leurs travailleurs et dirigeants.

 

VALEURS

 

Notre ambition repose sur le socle de cinq valeurs qui sont partagées par chaque collaborateur de l’équipe, et sont promulguées auprès de nos formateurs.

 

LA SATISFACTION CLIENT

L’engagement de chaque collaborateur de l’équipe, dans une attitude orientée client, permet d’être à l’écoute des besoins des clients et futurs clients et d’y répondre par une offre de formation adéquate.

La qualité du service sur le plan du contenu des formations, des compétences des collaborateurs, de l’expertise des formateurs concourent à la satisfaction totale de nos clients.

 

LA CONFIANCE

La confiance accordée par le management aux collaborateurs en termes de soutien, de délégation, d’autonomie et d’épanouissement, renforcée par le respect mutuel et le dialogue entre les collaborateurs sont les pierres angulaires pour accomplir un travail d’excellence, et in fine mériter la confiance de nos clients.

 

LE PROFESSIONNALISME

L’équipe est animée par un souci de bien faire, une écoute active des clients, un savoir-faire du métier, une rigueur de travail, le respect des délais et un accueil efficace des clients dans des infrastructures de qualité avec des outils pédagogiques performants.

Ce degré de professionnalisme exige une organisation sans faille et des compétences de la part des membres de l’équipe renforcées par une politique de formation interne.

 

LA QUALITE

Un service de qualité délivré au client demande une organisation structurée, et une communication interne optimalisée. Cette qualité de service repose sur des procédures efficaces, certifiées par le label Qfor.

 

L’ESPRIT D’EQUIPE

Notre force est bâtie sur la cohésion de l’équipe autour du projet d’entreprise, l’entraide entre collègues, la complémentarité des compétences. Le fait que chaque collaborateur œuvre dans la même direction accroît les performances de l’équipe en faveur du client.

Nous partageons tous cette volonté de nous dépasser pour offrir le meilleur à nos clients.

 

Notre ASBL s'engage aussi pour le développement durable

Sensible à l'enjeu environnemental, le Centre s'engage également pour le développement durable, notamment par :

  • Le développement de formations à destination des responsables et cadres des entreprises pour gérer la problématique environnementale liées à leur entreprise,
  • Des actions de sensibilisation (éco-gestes) auprès de notre personnel,
  • La réduction des impressions de tout type en privilégiant la communication numérique et l’utilisation de plateformes de partage de fichiers (supports de cours),
  • La réduction de la consommation d’énergie