NOUVEAU - Comment avoir une présence efficace sur un événement
Contenu
- Présentation des différents types d’événements : ludiques, festifs, populaires, professionnels ; salons, festivals, marchés, foires…
- Les éléments à définir avant de choisir un événement :
- Quels sont vos besoins et objectifs : pourquoi vous rendre à un événement ? Quels sont vos objectifs chiffrés ?
- Quel public visez-vous ?
- Quelles sont vos valeurs ?
- Quel est votre budget ?
- Où vos concurrents se rendent-ils ?
- Quelle est la crédibilité de l’événement (fréquentation, historique) ?
- Où se déroule-t-il ?
- Sélectionner les événements porteurs selon ces critères.
- Avant l’événement : communiquer et inviter vos contacts, créer une offre commerciale spécifique, recruter et former le personnel qui sera sur place, préparer la logistique (stand et matériel), programmer des animations.
- Pendant l’événement : attirer les visiteurs, interagir avec eux via des ateliers et tables-rondes par exemple, collecter des données grâce à des actions spécifiques, réseauter avec les autres exposants en bénéficiant des activités proposées par l’organisateur.
- Après l’événement : offrir un suivi personnalisé aux personnes rencontrées lors de l’événement, les fidéliser, débriefer en équipe, analyser les retours en fonction des objectifs de départ.
Informations pratiques
-
Droit d'inscription
280,00 €
Cette formation est agréée "chèques formation". -
Horaires
-
Liège
-
Du 7 octobre 2025 au 14 octobre 2025
De 9h à 17h
-
Du 7 octobre 2025 au 14 octobre 2025
-
Liège
-
Certificat - Attestation
- Attestation de participation
-
Aides sectorielles à la formation
Pouvez-vous bénéficier d’une aide sectorielle ? Pour en savoir plus, consultez l’onglet Fonds sectoriels de formation.
Partager sur