NOUVEAU - Comment avoir une présence efficace sur un événement

14 h
280,00 €
Contenu
  • Présentation des différents types d’événements : ludiques, festifs, populaires, professionnels ; salons, festivals, marchés, foires…
  • Les éléments à définir avant de choisir un événement :
    • Quels sont vos besoins et objectifs : pourquoi vous rendre à un événement ? Quels sont vos objectifs chiffrés ?
    • Quel public visez-vous ?
    • Quelles sont vos valeurs ?
    • Quel est votre budget ?
    • Où vos concurrents se rendent-ils ?
    • Quelle est la crédibilité de l’événement (fréquentation, historique) ?
    • Où se déroule-t-il ?
  • Sélectionner les événements porteurs selon ces critères.
  • Avant l’événement : communiquer et inviter vos contacts, créer une offre commerciale spécifique, recruter et former le personnel qui sera sur place, préparer la logistique (stand et matériel), programmer des animations.
  • Pendant l’événement : attirer les visiteurs, interagir avec eux via des ateliers et tables-rondes par exemple, collecter des données grâce à des actions spécifiques, réseauter avec les autres exposants en bénéficiant des activités proposées par l’organisateur.
  • Après l’événement : offrir un suivi personnalisé aux personnes rencontrées lors de l’événement, les fidéliser, débriefer en équipe, analyser les retours en fonction des objectifs de départ.

Informations pratiques

  • Droit d'inscription

    280,00 €

    Cette formation est agréée "chèques formation".
  • Horaires
    • Liège
      • Du 7 octobre 2025 au 14 octobre 2025

        De 9h à 17h

  • Certificat - Attestation
    • Attestation de participation
  • Aides sectorielles à la formation

    Pouvez-vous bénéficier d’une aide sectorielle ? Pour en savoir plus, consultez l’onglet Fonds sectoriels de formation.