Pilotage de la croissance de l'entreprise
Introduction : les signes de croissances de l’entreprise
Saturation des outils de production
Refus de commande
Retard dans la livraison de biens
Retard dans la prestation de service
Règle de base : ne pas négliger la gestion de l’entreprise
Vérifier par des indicateurs de gestion si la croissance se traduit financièrement
Veiller à ne pas mettre de côté les obligations administratives pour se consacrer au travail opérationnel
Les différents types de croissance
La croissance par l’augmentation des capacités de production
La croissance par intégration horizontale
La croissance par intégration verticale
Freiner la croissance en se recentrant sur les produits/activités les plus rentables ou en augmentant les prix
Les modes de développement de l’activité
L’extension de l’entreprise
Le rachat, l’intégration d’entreprise
Les partenariats
Les aspects financiers
Définir un budget
Calculer un Return sur investissement
Les aspects marketing
L’évolution du marché
La concurrence
La stratégie de promotion et de communication
L’organisation
La constitution d’un comité de pilotage
La délégation
L’implication des équipes
Etude de cas
Conclusions
Les étapes de la réflexion stratégique
Les points auxquels il faut particulièrement être attentifs
Informations pratiques
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Droit d'inscription
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Certificat - Attestation
Attestation de participation
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Aides sectorielles à la formation
Pouvez-vous bénéficier d’une aide sectorielle ? Pour en savoir plus, consultez l’onglet Fonds sectoriels de formation.