Communication de base - Aides-ménagères (E1300)

Contenu

Cadre déontologique

L'attitude professionnelle

Les intervenants de la communication interpersonnelle

L'importance de la communication non-verbale

Les pièges à la communication

Importance de l'assertivité dans la vie professionnelle

Comment entrer en communication ?

Savoir écouter et parler avec les gens

Apprendre à gérer les conflits ou à les éviter

Faire passer un message.

Dialoguer avec la hiérarchie.

Faire la balance entre le privé et le professionnel.

Mises en situation

Méthode participative : Réflexion par petits groupes pour induire la théorie.

Exemples et exercices de mise en situation.

Informations pratiques

  • Droit d'inscription
  • Certificat - Attestation

    Attestation de participation

  • Aides sectorielles à la formation

    Form TS met des moyens financiers à disposition pour la formation des nouveaux travailleurs titres-services qui n’ont jamais travaillé sous contrat CP 322.01. 

    Les Régions soutiennent la formation dans le secteur des titres-services via les Fonds de Formation régionaux. Un budget est à disposition des entreprises (selon les règles des Régions) permettant aux entreprises de limiter le coût financier des formations.

    Quelques CCT régissent les obligations de formation pour le secteur des titres-services (CP 322.01) :

    • 24 juin 2011 : obligation de formation collective
    • 07 mai 2014 : obligation de formation des nouveaux travailleurs titres-service

    Infos sur le site de FormTS

  • Reconnaissance

    Formation agréée par le SPW dans le cadre des formations des travailleurs des entreprises de Titres Services

    Date d'approbation de l'agrément : 02/08/2016