Initiation à la sonothérapie

7 h
144,00 €
Contenu

Cette formation va vous permettre de comprendre l’intérêt de la sonothérapie, la thérapie par le son et les vibrations, dans le cadre de vos coachings. Vous découvrirez ses effets bénéfiques et comment utiliser des instruments de façon harmonieuse.

Au terme de la journée, vous serez capables d’utiliser votre intuition créative pour créer des sons harmonieux grâce aux instruments intuitifs mis à disposition.

Pour les professionnels du bien-être, les instruments pourront être exploités dans le cadre des moments d'introduction et/ou de clôture de soins. Par exemple, un bol tibétain pourra être utilisé en début de séance pour créer une atmosphère de méditation et de recentrage. En fin de soin, un carillon pourra être doucement joué pour reconnecter le patient à son moment présent, de manière poétique et délicate, etc. 

Découverte des instruments intuitifs

        •       Carillons

        •       Tambours

        •       Bols tibétains

        •       Bâton de pluie

        •       Maracas

        •       Cloches

        •       Etc.

A la fin de la journée, les apprenants seront capables de réaliser un mini voyage sonore sur le thème des 5 éléments :  terre, eau, feu, air et espace.

Les apprenants seront capables de faire sonner correctement un bol tibétain, par friction et par tintement mais aussi de pouvoir faire durer le son, jouer avec les harmonies, etc.

Cette journée constitue également un prérequis pour la formation en massage aux bols tibétains.

Informations pratiques

  • Droit d'inscription

    144,00 €

  • Horaires
    • Liège
      • Le 23 mars 2024

        De 9h à 17h

  • Certificat - Attestation

    Attestation de participation

  • Aides sectorielles à la formation

    Pouvez-vous bénéficier d’une aide sectorielle ? Pour en savoir plus, consultez l’onglet Fonds sectoriels de formation