La rétention du personnel
La phase de recrutement : valeurs de l’entreprise, valeurs portées par le candidat, le meilleur candidat versus un bon candidat mais fidèle.
L’accueil en entreprise : les premières heures, les premiers jours dans l’entreprise peuvent donner une image négative de l’entreprise qu’il sera compliqué rendre positive. Comment améliorer ce premier contact avec l’entreprise.
Les conditions de travail dans leur globalité : salaires, avantages en nature, les tâches à réaliser, l’ambiance, le bien-être au travail - Comment être un employeur concurrentiel ?
Le feedback : pourquoi et comment donner du feedback ? En quoi cela peut-il favoriser la rétention du personnel ?
Les entretiens de départ : systématiser les raisons de départ, identifier les dysfonctionnements éventuels et y remédier
Comment établir un plan rétention pour son entreprise en y réunissant tous les acteurs?
Aspects pratiques
Un questionnaire d'évaluation des risques sera soumis aux participants préalablement à la formation
Informations pratiques
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Droit d'inscriptionCette formation est agréée "chèques formation".
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Certificat - Attestation
Attestation de participation
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Aides sectorielles à la formation
Formation agréée Liberform --> formation gratuite sous certaines conditions pour les travailleurs de le CP336