Comment construire une stratégie marketing digital pour son entreprise ?

Contenu

Jour 1 :

Introduction

  • Fonction et rôle du web marketeur ;
  • Le projet de marketing digital ;
  • La conduite de projet et les différentes phases d’un projet.

UX Research 

  • Méthodes et bonnes pratiques dans le développement de projets intégrant la notion « d’expérience utilisateur » (UX) ;
  • Lien avec les outils en marketing digital.

Jour 2 :

Outils du webmarketeur

  • Leviers de développement du trafic et de sa notoriété 
  • Notions de référencement naturel et Google Ads
    • Bonnes pratiques et pratiques à bannir ;
    • Leviers d'efficacité ;
    • Equilibre entre référencement naturel et payant.
  • Publicité sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram)

Jour 3 :

  • Emailings promotionnels avec MailChimp
    • Bonnes pratiques et utilisation ;
    • Amélioration de ses emailings.
  • Méthodes et outils de benchmarking, de veille concurrentielle et Google Analytics

Jour 4 :

Développement et évaluation de sa stratégie webmarketing

  • Etablissement de sa stratégie digitale et évaluation de ses performances, introduction aux KPI

Jour 5 :

Planification d'une campagne de webmarketing et clôture

  • Exercice pratique de planification d’une campagne avec définition des cibles, personas, parcours d’utilisation (user journey et experience map)

Informations pratiques

  • Droit d'inscription
    Cette formation est agréée "chèques formation".
  • Certificat - Attestation

    Attestation de participation

  • Aides sectorielles à la formation

    Pouvez-vous bénéficier d’une aide sectorielle ? Pour en savoir plus, consultez l’onglet Fonds sectoriels de formation.