Plafonnage de base //#1526

24 h
480,00 €
Contenu

Cette formation est agréée Chèques-Formation sous le numéro 1526 : en voici le lien direct : fiche agréée chèque-formation. Cette fiche se retrouve dans le Catalogue wallon des formations et vous pouvez aussi utiliser le numéro d’agrément dans la recherche par mot-clé. Le titre de la formation peut varier d’un catalogue à l’autre, sans incidence sur la validité du numéro d’agrément. 

Partie théorique :

  • Descriptif de l’outillage de base nécessaire pour plafonner
  • Les différents types de supports : descriptif et caractéristiques propres  pour le bon déroulement du travail (enduire, traiter, enlever)
  • Calcul des quantités nécessaires : méthode et exercices
  • Placement d’une cornière
  • L’enduit de plâtre : les différentes phases de finition
  • Les plaques de plâtre
  • Les produits de jointoiement pour plaques de plâtre et leurs applications

Partie pratique :

  • Exercices de plafonnage en atelier

 

Informations pratiques

  • Droit d'inscription

    480,00 €

    Cette formation est agréée "chèques formation".
  • Horaires
    • Verviers
      • Du 26 janvier 2026 au 9 février 2026

        de 8h30 à 17h

  • Certificat - Attestation

    Attestation de participation.

  • Aides sectorielles à la formation

    Les ouvriers de la Commission paritaire de la Construction (CP 124) bénéficient d’aides très intéressantes pour suivre les formations, en particulier au cours de la période hivernale s’étendant du 1er décembre au 31 mars.

    Pour tout renseignement contactez  nous au 04/229.84.60

     

  • Reconnaissance

    Constructiv