Initiation aux bols tibétains

7 h
144,00 €
Contenu

Cette formation va permettre de découvrir les bols tibétains ainsi que quelques instruments dits "intuitifs" tels que carillons, tambours, bâton de pluie,...

La journée sera principalement axée sur les bols antiques (anciens et en provenance du Bengale), classés suivant les fréquences vibratoires cosmiques (planètes). Ils sont destinés à harmoniser les 7 chakras. Sachant que le corps humain est composé de 70 à 80 % d’eau, on peut facilement imaginer comment les vibrations des bols se répandent à travers chaque cellule, chaque organe, chaque tissu... Il n'y a, toutefois, aucune reconnaissance scientifique à ce propos.

Les participants à cette formation seront capables de recevoir cette initiation avec un regard sans apriori, sans exigence d'explications scientifiques, avec bienveillance et passion pour les traitements holistiques. Les bols Tibétains ne guérissent pas à proprement parler. En revanche, ils aident le corps à trouver le chemin de l’auto-guérison. Le massage sonore est avant tout un moment magique de relaxation très profonde, procurant une sensation de bien-être du corps, de l’esprit et de l’âme. 

Matin: Théorie sur les chakras & Pratique (Les apprenants seront capables de faire sonner correctement un bol tibétain, par friction et par tintement)

Après-midi: Démonstration, comment se déroule un soin (massage) aux bols tibétains & Pratique, utilisation des instruments intuitifs dans le cadre professionnel ou privé (comment créer un  voyage sonore de 15 minutes sur base des 5 éléments; Terre, Eau, Feu, Air, Ether).

Cette journée constitue également un prérequis pour la formation en massage aux bols tibétains.

 

Informations pratiques

  • Droit d'inscription

    144,00 €

  • Horaires
    • Liège
      • Le 21 septembre 2024

        De 9h à 17h

  • Certificat - Attestation

    Attestation de participation

  • Aides sectorielles à la formation

    Pouvez-vous bénéficier d’une aide sectorielle ? Pour en savoir plus, consultez l’onglet Fonds sectoriels de formation