La communication interpersonnelle en maisons de repos

Contenu

Vous sentez-vous parfois attaquer par les propos d’une famille qui vient vous parler de son parent ? Cherchez-vous  le moyen d’exprimer à votre collègue votre ressenti sans la blesser ? Vous êtes-vous déjà surpris à fuir une conversation qui vous met mal-à-l’aise ?

Cette formation est un moyen de (re)mettre du sens et de l’écoute dans nos conversations.

Programme :

1/ Revenir à soi avant de communiquer

2/ La communication non violente

3/ Comment éviter le conflit dans notre communication

4/ Les 4 accords toltèques

5/ Le pouvoir des compliments

6/ Comment améliorer la collaboration au travers d’une meilleure communication ?

Ces points sont abordés au travers de jeux et d’échanges.

 

Informations pratiques

  • Droit d'inscription
  • Certificat - Attestation

    Attestation de participation

  • Reconnaissance

    Cette formation est reconnue journée de formation permanente pour Directeurs de Maisons de Repos par l'AVIQ de la Région wallonne, Département des Ainés et de la Famille.

    Formation agréée également par la CoCOM