Google Analytics 4 - Analysez vos performances web
Contenu
Introduction au web analytics et à l’outil Google Analytics 4
- Pourquoi est-ce important d’utiliser une solution de web analytics ?
- Installer Google Analytics 4 (attention, il ne s'agit pas de la migration qui est une étape plus complexe)
- Les concepts clés des web analytics (taux de rebond, page de destination, conversion, objectif, KPI…)
- Les fonctionnalités de base de Google Analytics 4 (dont suivi e-commerce)
- Une méthodologie pratique en trois étapes : Constater/Comprendre/Agir
Découverte par la pratique des différentes fonctionnalités de Google Analytics 4
- Premier audit de son site e-commerce assisté par le formateur
- Personnaliser Google Analytics 4 (Agir)
- Introduction aux tableaux de bord (création d’un premier tableau de bord)
- Mise en place des alertes
- Utilisation des segments
Utilisation avancée de Google Analytics 4
- Création d’un objectif et analyse de l’entonnoir de conversion
- Utilisation des « Campagnes personnalisées » (suivi e-mailing, réseaux sociaux,…)
- Utilisation des filtres et création de différentes vues personnalisées
- Mise en place du suivi des événements
- Découverte de l’analyse des cohortes par la pratique
Création d’un plan de marquage complet pour son site web
Informations pratiques
-
Droit d'inscription
372,00 €
Cette formation est agréée "chèques formation". -
Horaires
-
Liège
-
Du 3 mars 2023 au 10 mars 2023
De 9h à 16h
-
Du 3 mars 2023 au 10 mars 2023
-
Liège
-
Certificat - Attestation
Attestation de participation.
-
Aides sectorielles à la formation
Pouvez-vous bénéficier d’une aide sectorielle ? Pour en savoir plus, consultez l’onglet Fonds sectoriels de formation
Partager sur