Gestion de l'absentéisme
Contenu
- Contexte économique et social actuel : les nouvelles générations, le plein emploi et l’après-Covid
- Comment définir l’absentéisme ?
- Comment chiffrer son coût ?
- Comment calculer le taux d’absentéisme
- Quels sont les indicateurs de mal-être au travail ou de conflits avec l'entreprise ?
- Les causes de l’absentéisme
- Les leviers d’action : réduire l’absentéisme et augmenter le présentéisme
- Comment en parler avec les personnes individuellement ? ;
- Comment préparer le retour d'un collaborateur ? ;
- Comment mettre en place un plan d’action dans son entreprise ? Comment impliquer le management ?
De nombreux cas concrets seront analysés au cours de cette journée.
Informations pratiques
-
Droit d'inscription
315,00 €
Cette formation est agréée "chèques formation". -
Horaires
-
Mercure Liège City Centre
-
Le 19 octobre 2023
de 9h à 17h
-
Le 19 octobre 2023
-
Mercure Liège City Centre
-
Certificat - Attestation
Attestation de participation
-
Aides sectorielles à la formation
Pouvez-vous bénéficier d’une aide sectorielle ? Pour en savoir plus, consultez l’onglet Fonds sectoriels de formation
Cette formation est payable par Chèques-formation. Si vous optez pour ce mode de payement vous pourrez remettre 7 Chèques et verser 105 euros sur notre compte.
Partager sur