Analyse de risques - études de cas pratiques (Recyclage conseiller en prévention)

7 h
154,00 €
Contenu

Suite à la parution de la directive européenne cadre en sécurité (Directive 89/391/CEE du 12 juin 1989), l’évaluation des risques est obligatoire. La loi du 4 août 1996 sur le bien Être au Travail et les arrêtés d’application (27 mars 1998) traduisent cette directive en droit belge :

Art.9 « L’employeur doit disposer d’une évaluation des risques pour la santé et sécurité au travail, y compris ceux concernant les groupes de travailleurs particuliers ».

Cette formation examine des cas pratiques sous le regard de cet aspect du droit.

Une première journée de formation "théorique" est également prévue 12/11/25. Le suivi de la première journée est obligatoire si vous ne disposez pas du certificat de conseiller en prévention Niveau II.

Informations pratiques

  • Droit d'inscription

    154,00 €

    Cette formation est agréée "chèques formation".
  • Horaires
    • Villers-le Bouillet
      • Le 27 mai 2025

        de 8h30 à 16h30

    • Liège
      • Le 8 décembre 2025

        De 8h30 à 16h30

  • Certificat - Attestation

    Attestation de recyclage

  • Aides sectorielles à la formation

     

    Formation agréée Cefora  --> formation gratuite sous certaines conditions pour les travailleurs de la CP200

    Pour en savoir plus et découvrir la procédure d'inscription, consultez l'onglet Fonds sectoriels de formation.

    Cefora